L'INTENTION DE LA SOPHROLOGIE

Dernière mise à jour : il y a 7 jours

La sophrologie est parfois enseignée avec une intention de bien-être. Or, la sophrologie telle que la crée son fondateur à une toute autre intention.

Pierre Rabhi résume avec brio cette intention de la démarche sophrologique : accompagner ceux qui le souhaitent vers plus d'éveil dans l'existence.

Plus concrètement il va s'agir d'une rencontre avec soi, de mieux se connaître et progressivement de développer ses capacités d'action et d'adaptation dans un but d’épanouissement. Sortir des boites qui nous enferment pour expérimenter l'existence dans un champ du possible de plus en plus vaste.

C'est avant tout cette intention fondamentale de la sophrologie qui la différencie de méthodes de relaxation, de respiration ou de visualisations positives visant un bien être souvent éphémère. Pas plus qu'il ne serait épanouissant de rechercher dans sa vie à être tout le temps détendu, l'état de relaxation dans l'accompagnement sophrologique doit être le moins recherché possible, seulement accueilli et constaté quand il se présente, comme une information parmi bien d'autres tout aussi intéressantes.



107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout