top of page

INTERROGER SA PRATIQUE : LE SDN

Dernière mise à jour : 12 sept. 2022


Il est fondamental lorsque l'on se destine à accompagner d'autres personnes dans leur cheminement de s'interroger sur les pratiques que l'on est susceptible de proposer.


Le Sophro Déplacement du Négatif est une technique couramment utilisée en sophrologie, par exemple avant le type de discours suivant : Discours d’accompagnement (version 1)

" Inspiration, rétention, tension douce de votre visage, expiration, relâchement. À présent, à chaque expiration, imaginez que vous évacuez tout le négatif de votre visage, de votre tête. Peut-être en imaginant de l’eau qui coule sur votre tête, qui emporte toutes vos tensions, vos préoccupations, vos émotions négatives. À chaque expiration un peu plus. Profond nettoyage. "


Et là, évidement, des questions apparaissent : « Est-ce cela la sophrologie ? Une pensée « magique » où, simplement en soufflant et en l’imaginant, je pourrais évacuer tout ce qui me dérange et être libéré ? »

« Les tensions musculaires, les préoccupations, les émotions désagréables seraient donc négatives ? Mais qu’est-ce que le négatif ? »

Et vous, qu’en pensez-vous ? Comment déterminez-vous si quelque chose est négatif ?

208 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page